Storms (Les foulards rouges épisode 4) - Cécile Duquenne

Publié le 19 Avril 2014

Storms (Les foulards rouges épisode 4) - Cécile Duquenne

"Avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.
À bord du Hubb, Lara reconduit vers la Hacienda ses nouveaux compagnons de route – Scar et Anthony – tandis que Renaud reste en arrière pour régler une dernière affaire... Mais il se pourrait bien que le véhicule et son très précieux chargement se dirigent en réalité tout droit dans un beau traquenard
!"

Cet épisode, je l'ai vu comme celui de la transition.

Court très court, me donnant l'impression d'un épisode intermédiaire où des choses devaient être dites mais pas suffisamment que pour en faire un tome.

Le style de Cécile Duquenne est toujours le même: simple, direct, et efficace. Cependant, j'ai eu un peu l'impression d'une course après le temps, après les pages, je n'ai pas été totalement séduite cette fois. Néanmoins, l'envie de continuer la série est bien là pour une raison toute simple: l'auteure a su pallier à ses défauts pour rattraper la sauce de façon assez intelligente en nous faisant quelques révélations sur les personnages, et en nous laissant sur une fin au suspens insoutenable pour les fans de Lady Bang.

Lorsque je me relis, je me demande si l'épisode avait raison d'être ou si il n'aurait pas été plus judicieux de découper l'histoire autrement ... D'autant plus que ce court volume se compose clairement de deux parties, avec le recul je l'aurais plus vu comme étant partagé entre l'opus précédent et celui qui sera l'épisode 5.

En résumé, j'ai bien entendu passé un très bon moment et j'attends la suite avec une grande impatience. Je considère Storms comme étant de qualité moindre, mais en même temps il me donne un effet de transition vers autre chose augmentant ainsi la curiosité quant à la suite des aventures.

Rédigé par sophie

Publié dans #sf

Repost 0
Commenter cet article

Cajou 21/04/2014 14:14

Eh bien, nous avons un avis tout à fait similaire ! C'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant cet épisode... un découpage pas tout à fit efficace car rien ne vraiment neuf... on conclut l'épisode précédent et on amorce le suivant...

sophie 21/04/2014 14:16

me sens moins seule ;) allez le prochain n'en sera que meilleul! (enfin j espère)