Manger un loup - Vincent Bourgeau / Cédric Ramadier

Publié le 15 Avril 2014

Manger un loup - Vincent Bourgeau / Cédric Ramadier

"Ce cochon a décidé que, pour une fois, c'était lui qui mangerait un loup et non le contraire. Il nous présente donc sa recette de loup. Mais est-il certain d'avoir un loup dans son placard à provisions ?"

Nan mais c'est vrai et pourquoi ce serait toujours le loup qui mangerait le cochon après tout ?

Nous avons déniché cet album lors d'une expédition livresque et bouffe (oui oui se faire un bon petit repas dans un chouette petit resto entourées de livres .... et si c'était ça le paradis ?), nous n'avons pas pu résister. En effet, ce tout petit cartonné regorge de points positifs:

- des dessins drôles, simples, colorés

- un texte tout court, tout simple, qui se retient facilement (pour permettre ensuite au petit monstre de nous raconter l'histoire, ce que je préfère)

- une vraie petite frayeur de vraie petite terreur (ouhouhouhou voilà le louppppppppppppppp)

- des pages cartonnées pour pouvoir être manipulé sans casse

- un contenu original (ah ah le cochon se venge mes amis, il se venge)

Je n'ai rien trouvé de négatif à cet album, et mon jeune public non plus. Il nous a fait beaucoup rire et la mini ne s'en lasse pas.

Une petite lecture toute sympathique à la portée des tous petits qui y trouveront une vraie première frayeur qui en fait ne fait même pas peur! Nous on a aimé et on en redemande. Et puis vous savez quoi? L'illustrateur est de chez nous!

Rédigé par sophie

Publié dans #albums jeunesse, #c'est du belge!

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article