Y'a plus de place! - Malika Doray

Publié le 6 Mars 2014

Y'a plus de place! - Malika Doray

"Sur le bateau des souris, il y a de la place pour le lapin si on se serre un peu. Si on se serre encore, il y a de la place pour le chat aussi. Et si on se colle les uns contre les autres, il y a juste de la place pour les grenouilles. Mais quand le dinosaure veut monter sur le bateau... PLOUF !"

Un fond blanc, des dessins simples et pétillants de couleurs, du texte court à la présentation aérée, "Y'a plus de place" réunit tous les ingrédients de l'album réussi pour les plus petits.

Le rythme est celui que je préfère avec les minus: une phrase qui revient et que l'enfants finit par dire lui même en rigolant (parce que en plus ...c'est drôle de voir les animaux s'empiler), une explosion sous forme d’événement amenant un gros boum (et donc un gros éclat de rire), et une fin douce (pour quand même ramener un peu de calme nan mais oh!). Une fois le livre refermé la réaction fut "encoreeeeeeeeeeeeeee" et c'est reparti pour un tour "y'a plus de place" hurle le mini monstre plein d'entrain!

Encore un chouette petit album à lire avec les plus jeunes, encore une belle façon de leur mettre un livre entre les mains. D'autant plus qu'en plus d'être joli et attirant, il est entièrement cartonné (c'est déjà bien suffisant qu'un dino fout les animaux à l'eau alors si en plus il se trouvaient décapités par une page déchirée ....).

L'achat du jour est donc loin d'être regretté et a de toute façon été testé (et approuvé) par le jury familial. Maintenant je crains fort que lors de la prochaine partie de "Pyramide d'animaux", chaque arrivée de bestiole soit accompagné d'un "y'a plus de place!!!!". Chouette ils vont hurler encore plus (bonjour les voisins vous allez bien ? ).

Rédigé par sophie

Publié dans #albums jeunesse

Repost 0
Commenter cet article