Poison - Sarah Pinborough

Publié le 26 Mars 2014

Poison - Sarah Pinborough

"Blanche-Neige revisité, dans une magnifique édition illustrée : prenez tous les éléments du conte de fées classique que tout le monde connaît (le beau prince, la reine jalouse, la belle princesse, et bien sûr l'empoisonnement) et ajoutez un côté moderne à tous les personnages, à leurs motivations et leurs désirs. Drôle, contemporain et sexy."

Tour d'abord, j'aimerais souligner le magnifique objet que nous fournissent là les éditions Bragelonne - Milady. Ce superbe ouvrage à la couverture cartonnée épaisse au design soigné agrémenté de très belles illustrations intérieures est tout simplement splendide et digne des grands livres de contes.

Venons en à l'histoire où bien qu'ayant beaucoup apprécié, je suis tout de même ressortie du roman avec le sentiment qu'il y manquait quelque chose, que l'idée n'était pas totalement aboutie.

Honnêtement, je m'attendais à un bon moment "Young adult" avec cette version de Blanche-Neige "Pour les grands". La promesse du grand moment sexy n'a pas été totalement tenue ...

Le travail de réécriture du conte est bel et bien là, ça pas de doute, et c'est très bien fait. Par contre, mis à part quelques allusions à la poitrine de la "méchante reine", j'ai longtemps eu le sentiment de lire un conte de fée classique.

Heureusement, histoire de sauver l'histoire, nous pouvons nous rendre compte que Blanche-Neige n'est pas si innocente que ça nous livrant quelques passages sexy assez réussi (même si un détail m'a fait hurler ... de rire). Quant à la fin, je dirais diaboliquement surprenante.

En résumé, je dirais que j'ai passé un bon moment, mais que j'aurais vraiment aimé que tout le bouquin soit sur le même ton que les derniers chapitres. En effet, si on me promet un conte diabolique et sexy ... et bien je veux du diabolique et du sexy et non pas avoir l'impression que l'auteure n'a pas osé exploiter totalement son idée de génie (parce que pour moi, les contes de fées revisités de la sorte .. j'en veux!).

Je lirai le tome 2 intitulé "Charme" (si quelqu'un y voit un message caché, et bien oui en effet ...), premièrement parce que l'objet m'attire, deuxièmement j'aime assez la plume de Sarah Pinborough, et troisièmement ... peut-être que Cendrillon sera plus dévergondée que sa copine Blanche-Neige? Et si oui promis: je ne dirai plus de mal de la princesse en bleu!

Rédigé par sophie

Publié dans #ado - young adult

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Scarlett Julie 26/03/2014 19:36

Ton avis est assez similaire à tous les avis que j'ai lu jusqu'à présent. Je le lirai à mon tour afin de me faire mon propre avis aussi :)

sophie 26/03/2014 19:46

;)