Les foulards rouges (Paint it black) - Cécile Duquenne

Publié le 19 Mars 2014

Les foulards rouges (Paint it black) - Cécile Duquenne

Ce troisième opus est comparable à la chanson homonyme des Stones. Vous vous rappelez? Dès les premières notes vous êtes emportés, comme hypnotisés par la musique, pour finalement être tellement plongés dedans qu'au bout des quelques minutes, vous vous dites que c'est trop court avec l'envie de l'écouter encore, d'avoir encore plus de musique pour ne pas casser ce bon moment (et si vous ne vous en rappelez, savourez en cliquant ICI).

Et bien C'est pareil avec ce tome des Foulards Rouges. Dès les premières lignes vous êtes de retour sur Bagne, au coeur des aventures de Lara. Vous la suivez, vous courrez derrière elle, vous êtes emportés. Et à la fin? la même frustration, on voudrait plus de pages parce qu'on voudrait tout savoir mais voilà ... il va falloir patienter jusqu'au tome 4.

Bravo Cécile Duquenne, parce que arriver à tenir la longueur sur plusieurs épisodes n'est pas aisé. Le pari était costaud tout de même, et la barre placée très haute dès le premier tome, mais la suite reste largement à la hauteur (voire surpasse les débuts de la série?). Trop de questions sont laissées en suspens dans ce volume (ou comment nous faire transir d'impatience) par cette jeune plume décidément addictive digne de grands noms du genre.

Et maintenant ? Et bien on veut la suite !

Rédigé par sophie

Publié dans #sf

Repost 0
Commenter cet article

Mira 17/07/2014 09:59

Et si on connait la chanson, on peut quand-même la réécouter pour le plaisir ? lol
Drôle de traduction (Les foulards rouges) ou est-ce le titre du tome ? (désolée, je ne suis pas très série)

sophie 18/07/2014 16:36

cette chanson est à écouter sans modération :)
Paint it black est le nom de cet épisode de la série "les foulards rouges" :)