Le requin du bocal - Emmanuelle Eekhout

Publié le 9 Mars 2014

Le requin du bocal - Emmanuelle Eekhout

"Chaque fois que Lili leur réclame un animal génial, comme un éléphant, un kangourou, une autruche ou un lion, ses parents trouvent un inconvénient décisif. Mais quand Lili se retrouve à court d’idées et à bout d’arguments, ses parents lui proposent alors un animal très rare…"

Lili est une adorable petite fille en pleine revendication d'un animal, comme beaucoup d'enfants me direz-vous. Oui mais Lili ne veut pas n'importe quoi comme animal ... Mademoiselle veut de l'original et de l'exotique! Et c'est là que ça commence à devenir drôle. De l'éléphant au manchot en passant par l'autruche, elle laisse tout de même l'embarras du choix à ses parents qui, quant à eux, disposent de très bons arguments.

Rythme cadencé et répété (la joie d'entendre les enfants répéter les phrases refrain, j'adore ça et eux aussi), dessin sympathiques et colorés (ça pétille la bonne humeur), la bonne formule pour un bon moment de partage et d'interactivité (alors alors elle va vouloir quoi cette fois ? hein?) avec les trolls avant d'aller dormir.

Au passage, recyclons l'album pour les grands débats familiaux portant sur le "mamannnnnnnnn je veux un animal", parce que rappelons-le: adopter ce n'est pas comme acquérir un jouet dont on peut se lasser au bout de deux jours (et ça ce n'est vraiment pas une bonne idée ... soit ... comme dirait la demoiselle).

Encore un album de qualité et en plus .... c'est du belge (yes!)

Rédigé par sophie

Publié dans #albums jeunesse, #c'est du belge!

Repost 0
Commenter cet article