Coeur Brisé - Victoria Dahl

Publié le 25 Mars 2014

Coeur Brisé - Victoria Dahl

"Voilà dix ans qu’Aidan York pleure la disparition de la femme qu’il aime. Ses nombreuses aventures n’ont réussi qu’à atténuer sa douleur, pas à combler le manque. Il mène une existence sans but, jusqu’au jour où un fantôme surgi du passé lui redonne espoir. Lorsque Kate Hamilton reconnaît Aidan, toutes ses certitudes volent en éclat. Elle qui souhaitait recommencer une vie nouvelle, découvre bientôt qu’il est difficile de résister à ses sentiments pour le jeune homme. Mais le terrible secret qui l’enchaîne lui permettra-t-il de retrouver l’amour ?"

Second volume de la saga familiale des York (et malheureusement pas de troisième).

La plume est différente par rapport au premier volume et cela ne fait que donner plus de cachet au roman en saluant une qualité de l'auteure. En effet, l’insouciance qui transpirait du premier bouquin traitant des ébats de Marissa, fait ici place à la gravité et à la retenue de notre nouvelle héroïne: Kate; permettant de saluer la faculté de Victoria Dahl d'accorder sa plume à l'histoire qu'elle veut faire passer.

Ce roman est écrit sur un ton un peu plus grave mais néanmoins très agréable à lire comme toute bonne romance (si on aime le style). Les passages plus "sexy" sont décrits sur la même retenue, tranchant avec la spontanéité et la légèreté de Marissa dans le premier tome sans que cela ne nuise au récit lui accordant au contraire le mérite d'être en totale cohérence avec la personnalité de ses personnages.

J'ai passé un très bon moment avec ce bouquin entre les mains, prenant plaisir à découvrir ce que devient Aïdan York en rêvassant comme une bonne petite fleur bleue que je peux être à mes heures perdues.

Rédigé par sophie

Publié dans #romance

Repost 0
Commenter cet article