Ce qui nous lie - Samantha Bailly

Publié le 5 Mars 2014

Ce qui nous lie - Samantha Bailly

"Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu'elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie « normale », celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l'open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de coeurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n'arrive pas à percevoir les liens.
.."

Voilà qui me donne envie de lire plus de romance!

A la lecture, la comparaison qui me vient à l'esprit est sans aucun doute "un petit bonbon frais".

Ce roman ne nécessite pas de grand billet, de grandes comparaisons, de fines analyses. Non, rien de tout ça n'est nécessaire. Simple, doux et efficace, il se laisse lire et entraîne aisément le lecteur dans l'univers des personnages.

Le bouquin évolue avec son héroïne. Ses émotions et états d'esprit sont palpables au fil des pages donnant l'impression que la plume danse avec une légèreté quasi insolente qui nous donne envie de tourner les pages.

Une belle réussite pour un petit bol d'air frais tout en spontanéité qu'il est bon de prendre. Le moment passé en compagnie de ce livre fut divertissant, prenant, plaisant, et (pour l'avoir rencontrée) pleinement à l'image de son auteure.

Je vous invite vraiment à aller à la rencontre de son univers (varié).

Rédigé par sophie

Publié dans #romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

earane 05/03/2014 17:50

Pas accroché à ce récit. Je crois que ce n'est pas pour moi. Et pourtant, j'avais adoré Oraisons à sa première sortie et Lignes de vie. Mais pour celui-ci, la rencontre ne s'est pas faite. En revanche, j'attends ses prochaines parutions avec impatience (sauf peut-être les Stagiaires).

sophie 05/03/2014 17:51

en même temps moi j accroche pas à oraisons lol je pense que c ets une question de style ;) (ici entre roman, fantasy et albuls enfants elle met tout le monde d accord lol)