Thérapie - Sebastian Fitzek

Publié le 14 Décembre 2013

Thérapie - Sebastian Fitzek

"Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d'un mal étrange et qui s'évanouit sans laisser de traces... Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire."

Dès le départ j'ai accroché ... l'intrigue me parlait il y avait un bon rythme, vraiment très prenant. Pas de longueur, des descriptions qui font bien remonter le niveau d'angoisse vraiment un très bon bouquin jusqu'à .... et bien jusqu'à ce que ça se gâte.

Et oui... la fin ... Mais au vu de la date de publi je vais tout de même défendre l'auteur: .iC a écrit son livre bien avant certaines fin que j'ai pu lire du même genre car oui, ce qui m'a dérangée c'est le goût de déjà vu .... (mais en même temps il a sorti son bouquin bien avant certains autres du même gabarit, je n'avais qu'à le lire avant!).

Mais après la fin vient la rubrique 6 mois plus tard. Sensée nous offrir un ultime rebondissement, et ce fut pour moi le rebondissement de trop. Plongeant dans le "too much" je m'en serais bien passée, je serais volontiers restée sur une note plus noire plutôt que de plonger de la sorte dans la page de trop ...

Au final, Thérapie reste tout de même un très bon bouquin bien fichu malgré ce petit bémol sur les pages finales

Rédigé par sophie

Publié dans #polar - thriller

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article