La sélection - Kiera Cass

Publié le 27 Décembre 2013

La sélection - Kiera Cass

"Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés..."

Autant être directe: j'ai détesté et n'ouvrirai pas le tome 2.

Le roman s'adresse à un public d'ado et l'auteure est jeune (ben quoi? elle a mon âge!) certes. Mais ma première impression fut "misère j'ai l'impression de lire "Barbie à l'école des princesses" (et sachez que du coup j'ai la chanson de ce magnifique cartoon en tête). Oui j'avoue j'ai gardé de graves séquelles de ce film d'animation (atroce, absolument atroce ... je devrais punir ma fille de nous avoir infligé ça), mais je suis désolée, l'intrigue de ce roman ne vaut pas mieux. De plus, l'expression "cousu de fil blanc" ne s'applique même pas à cet ouvrage, c'est pire encore!

Maintenant c'est une question de style parce que si vous aimez le style "Miss Amérique fait un cross over avec Barbie princesse le tout agrémenté d'un soupçon de Loft story", vous y trouverez votre compte. Moi je n'ai pas du tout aimé. En même temps, le résumé n'était guère prometteur pour moi, ma curiosité l'a emporté, c'est fini c'est passé et c'est pas dommage.

Par contre je pense que toute jeune fille adepte de princesse qui a toujours sa barbie dans son tiroir et qui rêve de paillette pourrait y trouver son compte ... Mince en fait, je suis peut-être trop vieille et blasée ?

Bon pour moi quoiqu'il en soit, un moment livre à oublier mais qui m'a au moins permis de descendre ma pal d'un tome.

Rédigé par sophie

Publié dans #ado - young adult

Repost 0
Commenter cet article

Cajou 30/12/2013 21:17

hahahha j'ai envie de le lire maintenant :D
Cajou

sophie 31/12/2013 04:47

ah ah ah toi aussi tu aimes lire les livres que les gens ont détesté "juste pour voir" ;)

paikanne 27/12/2013 10:30

Je n'ai pas eu envie de le découvrir ; encore moins maintenant ;-)

sophie 27/12/2013 10:50

attention je n'exclu pas d'être passée à coté d'un truc .... mais j'ai pas du tout aimé ....