Fugitive - Lauren De Stefano

Publié le 23 Décembre 2013

Fugitive - Lauren De Stefano

"Rhine et Gabriel se sont enfuis du manoir des Vaughn… mais le danger rôde toujours ! À peine ont-ils posé pied à terre qu’ils se font capturer par une vieille femme qui entend vendre les charmes de la jeune fille. Échappée d’un enfer pour plonger dans un autre, Rhine ne pourra compter que sur son ami Gabriel pour retrouver son frère à Manhattan… et profiter des quelques années qui lui restent à vivre. Mais Vaughn, le beau-père de Rhine, est sur la piste des fugitifs. Parviendront-ils à lui échapper ?"

Second volet de la trilogie "Le dernier jardin". Oui, j'ai directement embrayé, je DEVAIS connaître la suite.

Comme je l'ai déjà souligné: imparfait et pourtant si prenant ... même petit reproche que le premier tome: quelques longueurs qui une fois de plus sont pardonnées aisément par la qualité de l'intrigue.

Une fois de plus pour un roman ado / jeune adulte, elle ose les sujets "qui dérangent" évitant ainsi un caractère "nunuche" à l'intrigue (même pour la partie amoureuse).

Un second tome qui ne tombe pas à plat (c'est parfois le risque avec les séries).

Un élément m'a cependant frappée. Je n'arrive pas à me planter le décor! Une société futuriste qui peut sembler à la fois si archaïque et si actuelle à la fois,assez déstabilisant je dois dire. Et en même temps, ne serais-ce pas un effet voulu de l'auteure? Bonne question que voilà.

J'en ressors grandement frustrée: je veux la suite!

Bref un bon , très bon moment. J'ai envie d'ajouter que vu le très jeune âge de l'auteure, sa plume peut encore gagner en maturité et en travail. J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'elle nous réserve plus tard ...

Rédigé par sophie

Publié dans #ado - young adult

Repost 0
Commenter cet article